Cherry Filled Crescent Rolls 🍒 ❤

 



Try this festive Danish Christmas breakfast - candy cane shaped cherry cheese! This gorgeous cane sugar treat is easy to assemble with crescent rolls, cherry pie filling and sweet cream cheese. It’s a fun Christmas breakfast gift to make with the kids!

 

* You’ll Need:

 

° 8 rolls.

° 1 cann crescent rolls .

° 1 ½ cups of cherry pie filling.

° ½ cup of confectioners sugar.

 

* How to :

 

Firstly unroll crescent rolls dough also fill with 2 large spoon cherry pie in every one and roll up dough.

 

Baking according to the directions on can also spread with confectioners sugar .

 

Enjoy !

 

…………………………

 

Recipe 6 :

CHOCOLATE ECLAIRS RECIPE

 

Un grand classique de la pâtisserie française dont on ne se lasse pas. Un dessert qui est composé d'une pâte à chou, de crème pâtissière au chocolat, et d'une ganache au chocolat... miam !

 

* Ingredients :

 

° Pâte Ă  choux pour 12 Ă©clairs

° Oeuf 4

° Beurre 100 g

° Sel 1 pincĂ©e

° Eau 1/4 litre

° Crème pâtissière

° Lait 250 ml

° Vanille 1 c Ă  c

° Jaunes d'Ĺ“ufs 2

° Sucre en poudre 60 g

° MaĂŻzena 1,5 c Ă  s

° Farine 1,5 c Ă  s

 

* Preparation :

 

1- Pâte à choux : Mettre dans une casserole d'eau à ébullition, le sel et le beurre. Retirer du feu et ajouter la farine progressivement en mélangeant. Remuer énergiquement à la spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène bien lisse. Revenir sur le feu et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle de la casserole Retirer du feu et incorporer à la spatule les œufs un par un.

2 - PrĂ©chauffer le four Ă  180°C (thermostat 4) Beurrer une plaque et la rĂ©frigĂ©rer. Remplir de pâte Ă  choux une poche Ă  dĂ©coration munie d'une douille lisse de 1 cm de diamètre. DĂ©poser des bâtonnets de 8 Ă  10 cm de long sur la plaque. Badigeonner lĂ©gèrement de jaunes d'Ĺ“ufs battus. Faire cuire de 30 Ă  35 minutes au four, jusqu'Ă  ce qu'ils soient dorĂ©s. Les Ă´ter de la plaque dès qu'ils sont prĂŞts et les faire refroidir sur une grille.

3- Crème pâtissière : Mettre le lait et la vanille dans une casserole et porter à ébullition.

Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre. Lorsque le mélange est clair, ajouter la farine et la maïzena tamisées ensemble. Fouetter pour bien mélanger Verser la moitié du lait bouillant dans le mélange aux jaunes d'œufs, bien fouetter et remettre dans la casserole avec le reste du lait. Porter à ébullition, en remuant constamment et faire bouillir pendant 1 minute pour terminer la cuisson de la farine Retirer du feu et étaler la crème sur une plaque pour la faire refroidir. Recouvrir d'un papier sulfurisé pour éviter qu'une peau ne se forme à la surface.

4 - Faire cuire de 30 à 35 minutes au four, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les ôter de la plaque dès qu'ils sont prêts et les faire refroidir sur une grille. Pour préparer la crème pâtissière, mettre le lait et la vanille dans une casserole et porter à ébullition. Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre.

5 - Ganache au chocolat : Mettre le chocolat dans un petit bol. Faire bouillir la crème dans une petite casserole et verser sur le chocolat. Attendre quelques secondes et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et bien lisse.

- Pour finir

Avec un petit couteau, faire un petit trou à une extrémité de l'éclair, près de la base. Verser la crème pâtissière refroidie dans un bol et la fouetter jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse, puis la verser à l'aide d'une cuillère dans une poche munie d'une douille lisse assez fine. Remplir l'éclair de crème au moment où il commence à gonfler. Avec un petit couteau ou une spatule, étaler la ganache sur le dessus des éclairs. Laisser dans un endroit frais jusqu'à ce que la ganache soit prise.

 

ENJOY  !